Soutien-gorge de sport: maintien peut rimer avec coolitude!

Deuxième question posée sur la page Facebook de Viksenyaaas queen! Une excellente question, si je peux me permettre: comment choisir son soutien-gorge de sport? Déjà, il y a sport et sport. Pas besoin du même niveau de maintien pour du yoga ou pour de la boxe thaïe. Il y a des modèles de soutien-gorges classiques qui peuvent être suffisants en cas d’effort modéré, et les formes sans armatures peuvent être même mieux indiquées pour les sports où l’on se « contorsionne ». Ça dépend aussi des préférences de chacun-chacune!

L’important dans un soutien-gorge de sport, c’est:

. La matière

Choisissez un modèle avec une matière très solide, plus « bloquée » et moins élastique que celle d’un soutien-gorge fantaisie ou pour tous les jours. Si vous essayez d’étirer l’un des côtés du soutien-gorge entre vos doigts, il faut que la matière résiste, et ne bouge pas d’un pouce !

. Le côté couvrant

Qui dit sport dit potentiellement sauts (ou en tous cas tressautements, comme pendant la course par exemple), donc dit rebonds, donc dit « attention Madame, vous allez vous étourdir à coup de seins dans la figure en faisant de la corde à sauter ». Faîtes attention, en enfilant le soutien-gorge, à bien vérifier qu’à l’avant, toute votre poitrine est couverte, jusqu’à la racine des seins! Ces derniers n’auront ainsi nulle part vers où « rebondir » et ils seront maintenus bien en place. En bonus, ce sera moins gênant pour vous de danser dans tous les sens par exemple. Dans le doute, vous pouvez prendre une demi-taille de bonnet en plus pour être à l’aise. Privilégiez par contre un dos bien ajusté pour être mieux maintenue.

. En option, des bretelles que l’on peut croiser dans le dos

Le fameux « dos nageur », c’est celui en X, où les bretelles peuvent s’attacher au milieu du dos (le plus souvent grâce à un petit crochet en métal ou en plastique). Cette position en croix offre un maintien bien supérieur aux bretelles classiques sur les épaules. Essayez, vous serez bluffée par la différence: on sent qu’on s’allège et qu’on se tient plus droite! (enfin, moi ça me fait cet effet-là) A noter que certains modèles pour tous les jours de la marque anglaise Elomi proposent aussi l’option dos nageur pour celles qui deviennent accro.

Voici quelques options de soutien-gorge de sport à la fois super costauds et super stylés (d’après nous!) N’hésitez pas à enrichir la liste avec vos suggestions 🙂

La brassière (avec ou sans armatures) de chez Panache Lingerie (marque anglaise)

On est ici à la pointe de la technologie puisque ce modèle breveté assure réduire le fameux « effet rebond » de 83%… J’avoue que mon test lors d’un match de volley a été très probant. Vous êtes nombreuses à l’avoir adopté et la bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle couleur ou un nouveau imprimé sort deux fois par an… Ça permet de ne pas se lasser!

Niveau tailles, c’est très bien pour les petits dos à grands bonnets: du 75 au 105 tailles françaises (28 au 40 UK), et du bonnet D à N en général (D à J bonnets UK), avec en plus du bonnet B et C sur les dos 90-100.

 

Et une photo du dos nageur, facile à croiser soi-même (même avec deux mains gauches comme moi):

7341A_248_3-1000x1333

Petite mise à jour pour les grands dos: la gamme Sculptresse de la marque Panache compte un soutien-gorge de sport qui va du 100 au 120 de tour de dos et jusqu’au bonnet H anglais (bonnet L français). Une bonne alternative au modèle d’Elomi ci-dessous si vous avez envie de changer un peu!

sdffggh.JPG

La brassière de sport avec armatures Energize d’Elomi (marque anglaise)

Voilà mon deuxième chouchou, que j’adopte parfois même comme soutien-gorge de tous les jours: le modèle sport de la marque anglaise Elomi. C’est un modèle à armatures, dans un excellent tissu renforcé qui laisse quand même respirer la peau, et il propose aussi l’option dos nageur pour un meilleur maintien: bref, il a tout bon!

Niveau tailles, il va du 85 au 120 français (du 32 au 46 UK) avec une gamme de bonnets allant de D à K bonnets anglais sur certains tours de dos (plutôt les petits). Là aussi, différentes couleurs et motifs sortent chaque année, donc ça permet de démarrer une collection…

 

Les brassières de sport Shock Absorber

Shock Absorber est une marque anglaise spécialisée dans les vêtements de sport « techniques », donc vous savez que vous avez affaire à des pros. Sur leur page de garde, ils vous proposent un petit test pour mesurer l’impact qu’a votre activité physique sur votre corps. En fonction, vous pouvez savoir s’il vous faut un modèle « medium impact » ou « high impact ». Ils ne vont pour le moment pas au-delà du bonnet E mais ils démarrent au bonnet B, du 85 au 105 selon les modèles (32 au 40 tailles anglaises). Et ils existent dans tout un tas de couleurs sympas!

 

La brassière de sport (avec ou sans armatures) Freya Lingerie (marque anglaise)

La marque anglaise a vraiment étendu sa gamme Sport en proposant pas seulement des brassières de sport, mais aussi des crop tops, des débardeurs à soutien-gorge intégré… Le tout dans plein de couleurs et de coupes, pour s’adapter aux différents sports pratiqués et aux différents efforts. Cerise sur le gâteau: la plupart des modèles vont jusqu’au bonnet K anglais (soit un bonnet P français!), du 75 au 105 de tour de dos (28 à 40 tailles anglaises).

 

Le soutien-gorge de sport de Prima Donna (marque néerlandaise)

C’est rare de voir une marque de lingerie un peu plus haut de gamme se lancer dans une gamme sport! Prima Donna a relevé le défi, et avec brio. Les fans de la marque aux armatures larges et aux bonnets bien couvrants seront comblées. Les couleurs et les deux styles proposés sont très réussis. Du bonnet B à H français (donc B à G anglais en gros), et du 90 au 110 français (34 au 42 UK).

 

Les marques de sport proposent également souvent leurs propres modèles de soutien-gorge, malheureusement rarement dans une grande gamme de tailles de dos ou de bonnets.

J’espère que vous allez trouver votre bonheur dans cette sélection pour pouvoir pratiquer votre sport préféré en étant confortablement maintenue et en ayant la classe à la salle de gym ou sur les pistes de stade!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s