Choisir son soutien-gorge d’allaitement: facile!

La question du jour: comment choisir un soutien-gorge d’allaitement qui nous corresponde?

Le soutien-gorge d’allaitement, c’est presque plus compliqué qu’un soutien-gorge normal. Même si on ne va le porter que quelques mois, ce sont parmi les mois les plus importants de notre vie (et aussi de la vie de nos seins!) Du coup, on n’a pas forcément envie d’investir beaucoup, mais on a besoin de donner un coup de pouce à notre poitrine pour son confort. Parlons-en, de cette poitrine qui change plus ou moins au cours de la grossesse! Mes anciennes clientes tentaient souvent des projections savantes pour deviner la taille du bonnet à choisir: « Alors là, c’est mon deuxième enfant, donc je pense que je ne vais pas prendre plus d’un bonnet ».

Un conseil simple, déjà: n’achetez pas votre soutien-gorge d’allaitement trop tôt. Je suis la première à vouloir être efficace et à anticiper (j’ai par exemple déjà acheté ma crème solaire de cet été), mais dans ce cas précis, c’est contre-productif. L’idéal serait d’acheter ce soutien-gorge le plus tard possible dans votre grossesse (pas sur le chemin de la maternité non plus hein!) pour être sûre d’accommoder votre nouvelle poitrine au mieux. Ça permet d’éviter les erreurs de tailles de bonnet, du genre trop petit ou trop grand. En fin de grossesse, vous êtes aussi à votre poids maximal donc ça permet de choisir un tour de dos confortable qui vous ira tout de suite après l’accouchement et encore quelques mois ensuite.

Je vous perds avec mes histoires de tailles de bonnet et de tour de dos? Un petit tour sur notre post « La lettre ne veut rien dire sans le chiffre » et tout devrait s’éclairer!

Revenons à nos moutons. Donc, autour du 7eme ou 8ème mois, c’est le bon moment pour acheter votre soutien-gorge d’allaitement. Comment le choisir? Prenez-le à votre taille actuelle (dos ferme) en ajoutant si possible un demi-bonnet voire un bonnet. Ça permettra d’ajuster les éventuelles variations de taille de dernière minute! Il existe aujourd’hui des modèles avec ou sans armatures selon vos préférences de confort. Choisissez un clip facile à utiliser, entraînez à le faire plusieurs fois de suite: ça deviendra une habitude donc autant choisir un système simple et également solide.

Voici mes trois modèles préférés, dans une gamme de prix similaire, autour de 50 euros. Ces soutien-gorges vont vous garantir une bonne tenue tout en n’écrasant pas votre poitrine et en vous faisant une jolie forme sous un T-shirt. A vous de tester et de choisir votre préféré! Ils sont tous disponibles en ligne sur différents sites que vous trouverez en tapant la référence du soutien gorge + la marque dans un moteur de recherche.

Soutien-gorge d’allaitement Sophie de la marque anglaise Panache

Disponible en trois coloris (noir, rose, blanc), Sophie est sans armatures, super confortable et pour une fois un peu fantaisie. Mon best-seller dans la boutique sur une gamme de taille du 75 au 105 de tour de dos (28 au 40 tailles anglaises), du bonnet D au bonnet N français (D au J anglais).

5821_417_3-2-1000x1333

Soutien-gorge d’allaitement Beatrice de la marque Elomi

Ce soutien-gorge sans armatures est super confortable et il propose une large gamme de taille: du 90 au 115 (34 au 44 tailles anglaises), du bonnet E à P (E à JJ anglais). Il existe en beige et noir et c’est un excellent basique!

2f616042112f35d342aeebbae44c312e

Soutien-gorge d’allaitement Smoothing de la marque anglaise Elomi

Eh oui, toujours Elomi, une de mes marques chouchous! Le Smoothing est différent du Beatrice car il est avec armatures et coqué. Il donne donc une forme très arrondie à la poitrine et est ce qui se rapproche le plus d’un soutien-gorge coqué de tous les jours! Sa gamme de tailles est très sympa aussi, surtout pour les grands dos: du 90 au 125 (34 au 48 UK) et du bonnet E à L (DD à H bonnets UK).

soutien-gorge-moule-allaitement-elomi-smoothing-noir

Vous avez d’autres marques ou modèles à recommander? Je suis preneuse 🙂 N’hésitez pas à commenter ci dessous ou sur Facebook!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s