Point Culotte du 4 juillet !

Le Point Culotte du 4 juillet est signé Soso, du blog Soso’s World ! 

On ne change rien, si vous voulez participer au Point Culotte, c’est toujours Pauline, pauline.viksen@gmail.com, qu’il faut contacter.

1. Quel était ton premier soutien gorge ?
Mon premier soutien gorge veritable, je l’ai acheté avec ma maman, et ce qui m’a le plus amusé c’était de voir qu’il en existait de plein de couleurs et de formes différentes; mlaheureusement pour moi je n’en ai profité que 1 mois… j’ai change de bonnet en passant du 75A au 80C

2. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ?
En réalité, ce n’était pas vraiment moi qui mesurait ma poitrine, mais la costumière de mon école de Danse, je crois meme qu’une fois elle a du reprendre mon costume trois fois en deux mois à cause de la puberté… Et donc mesure à chaque fois… J’ai découvert ma véritable taille assez rapidement, puisque entre 14 et 16 ans, je me suis retrouvée toute chamboulée de passer d’un micro bonnet A à un bonnet E et à ne jamais trouver ma taille. Jusqu’à aller dans une boutique de lingerie dans la petite ville proche de mes origines familiale qui justement m’a trouvé ma taille exacte et m’habille presque intégralement depuis lors… (cela va donc faire 8 ans)
Qu’est-ce que ça a donné quand tu as essayé ton premier soutien gorge dans cette taille ?
Cela a été RENAISSANCE, j’ai découvert que je pouvais être jeune, avoir des gouts de jeunes, et surtout avoir les seins qui ne ballotte pas dans tous les sens quand je fais du sport, marche ou tout simplement vis ma vie (oui j’ai une vie assez active depuis toujours). Je n’étais tout simplement plus obligée de porter ce que j’appelais et appelle encore les soutif mémère (beige foncé chair avec no maintien et des bretelles surdimensionnée).

3. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?
Depuis que je connais et que je vais me fournir dans cette boutique NON, mais sinon dans la vie de tous les jours horriblement. Même si beaucoup de marques se mettent aujourd’hui à faire des grandes tailles pour bonnet profonds et/ou poitrines généreuse comme il l’appelle; il n’y a jamais ma taille ! que voulez vous avoir un petit dos mais une grosse poitrine ce n’est pas compatible pour eux…

4. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?
Je suis une accro de l’achat en boutique, malheureusement l’une de mes marques chouchou est anglaise, et donc le passage par internet est souvent obligatoire pour avoir ma taille (impossible à trouver sur Toulouse, car ma boutique susdécrite est quand même à 130 km; je n’y vais pas tous les jours), mais heureusement tous les modèles sont tous créés sur le même moule, et donc je n’ai pas vraiment à me poser de question, ma taille reste ma taille et me va toujours parfaitement et cela depuis maintenant 8 ans!

5. La culotte gainante, pour ou contre ?
Avoir porter sa première culotte gaine à 14 ans pour un gala de danse laisse des marque : je suis complètement pour ! Je trouve ca disgracieux sans pour certaines tenues. J’en ai même deux dans mon tiroir à collant/porte jaretelle/chaussette, si je devais faire une confidence.

6. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ?
Une cabine d’essayage à mon arrivée à Toulouse à 15 ans. Et la vendeuse qui m’explique que je dois me faire refaire la poitrine car je ne trouverai jamais de soutien gorge à ma taille quelque soit l’enseigne où j’irai.
Imaginez la stigmatisation pour une ado en mal de soi (sans compter qu’à l’époque je sortais d’une période très difficile psychologiquement et que je n’assumais pas du tout mon “nouveau” corps)

7. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?
Coloré, avec un maintien parfait et surtout qui me fait une poitrine de bombasse atomique (quoi j’ai le droit de rêver je crois >.<)

8. Tu aimes dépareiller ou assortir ?
J’assortis systématiquement au moins au niveau couleur du haut et du bas, je n’aime pas avoir un soutif noir et un boxer blanc, pour moi c’est absolument pas possible.

9. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?
Comme de très grands amis ! Comment expliquer ça simplement? C’est une relation parfaitement fusionnelle, je fais ce qu’il faut pour les rendre parfait en toute situation ou presque (muscu pour le maintien des pectoraux et pour mon dos qui supporte tout ça, soutien gorge qui tient bien et qui les embellit en toute situation …) et après ils me le rendent bien (demandez à mon chéri actuel si vous le souhaitez :p)

10. Un adjectif pour décrire Viksen.fr ?
Une bouffée d’air frais dans ce monde trop standardisé et où les poitrines généreuses sont encore trop stigmatisées et les filles qui les possèdent également (comment ca une fille ayant un bonnet E doit elle faire absolument du 95 en tour de poitrine ?!) .
On peut grâce à vous se sentir belles et bien dans notre peau !

Promis à mon prochain séjour parisien, je viens vous faire une visite !

Merci à Soso ! Et à bientôt, pour un prochain Point Culotte !

Leave a Reply

