Problèmes d’armatures ?

L’un des problèmes récurrents lors de l’achat de lingerie, c’est trouver la bonne taille pour nous. Mais une fois cette étape franchie, il reste encore beaucoup de critères à valider : la forme, la matière, la coupe, la couleur…

La métaphore préférée de l’expert lingerie, c’est de comparer l’achat d’un soutien-gorge à celui d’une chaussure. En effet, lors des essayages, un soutien gorge peut vous sembler adapté, confortable, et joli, et pourtant se révéler inconfortable à porter toute une journée (même si la taille et la coupe sont adaptées).

Chez Viksen, nous avons de temps en temps un retour d’une cliente qui nous indique que son nouveau soutien-gorge la blesse ou est trop inconfortable à la fin de sa journée. Quand on ne peut pas reprendre le soutien-gorge déjà porté, on conseille une petite astuce qui peut faire des miracles!  Lorsque la douleur est située près de l’aisselle, au bout de l’armature qui rentre trop dans la peau, vous pouvez tenter une petite manipulation simple : plier les armatures.

En effet, une armature est construite en U, plus ou mois ouvert. Si vous souhaitez que l’armature tombe plus loin (plus sous l’aisselle) pour mieux englober votre sein, vous pouvez essayer de détendre le U et de l’ouvrir un peu. Les armatures sont en acier et donc assez résistantes. Cela n’empêche pas qu’il faut y aller doucement et progressivement. A l’inverse, vous pouvez tenter de resserrer un peu les armatures pour les rendre plus étroites.

Cette technique peut s’appliquer à de nombreux soutien gorges, du moment que vous prenez soin de ne pas trop forcer sur les armatures. Comme vous pourrez le trouver dans cet article, les produits Freya, Panache et Curvy Kate ont résisté à ce traitement!  (article en anglais)

Un autre problème que l’on peut rencontrer avec un soutien gorge est le manque de projection : cela arrive lorsque votre soutien gorge a des armatures larges et réparti le tissu mammaire sur les côtés plutôt que sur l’avant. Il suffit là aussi de plier vos armatures en leur milieu, pour leur donner un angle vers l’intérieur. Voir photos, et explications plus détaillées dans cet article (en anglais).

 Petit conseil général : n’hésitez pas à nous faire part du moindre souci ou à nous demander notre avis, nous sommes là pour ça ! Nous connaissons bien nos marques et leur façon de tailler, donc nous essaierons de vous orienter au mieux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s