Point Culotte du 13 juin 2014

C’est le retour du Point Culotte ! Cette fois, la blogueuse lingerie DivideMeByZero, du blog ExpertMoelleux, qui répond à nos fameuses questions. Attention, ici, c’est très sérieux, le Point Culotte rencontre l’experte du #PointSein : tremblez !

Comme d’habitude, si vous aussi, vous voulez participer au Point Culotte, envoyez-nous un mail à pauline.viksen@gmail.com

Image

1. Quel était ton premier soutien-gorge ?

C’était un soutien-gorge moulé noir uni de chez Chipie que j’étais allée acheter avec une de mes tantes. J’avais onze ans, j’étais très complexée et c’était un moment très embarrassant, j’ai dû en essayer plusieurs trop petits avant d’en trouver un correct, malgré mes petits seins à l’époque. J’ai fini par prendre un 85A, mais j’avoue qu’il avait plus une fonction de cache-tétons qu’autre chose.

2. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ? 

Qu’est-ce que ça a donné quand tu as essayé ton premier soutien gorge dans cette taille ? 

Je mesure ma poitrine tous les mois, madame ! Sans faute ! J’ai appris à me mesurer correctement il y a moins d’un an à force de traîner sur internet à essayer d’élucider le mystère de mes seins. Depuis ma taille a pas mal fluctué. Mon premier soutien-gorge à la bonne taille a été une révélation. C’était un modèle tout simple et pas vraiment sexy, mais j’ai senti la différence immédiatement à la fois au niveau du confort et du maintien que de l’apparence de mes seins sous les vêtements. Aujourd’hui ledit soutif ne me va plus du tout mais j’ai du mal à m’en débarrasser, il a une valeur sentimentale. IL A CHANGÉ MA VIE. Et en plus je l’ai eu pour pas cher.

3. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?

Oui, car je fais du 75FF et en-dessous du 80 ça devient difficile de trouver du choix. Ce n’est pas non plus une taille introuvable et j’ai malgré tout une collection respectable de soutiens-gorges, évidemment, mais les options sont limitées. Mais du coup, quand je découvre un joli soutien-gorge qui existe dans ma taille, c’est une petite fête dans mon cœur.

Image

Ma taille est pourtant très courante, malheureusement peu de fabricants la fournissent mais ça commence à venir alors je garde espoir.

4. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?

Je préfère acheter en boutique, c’est toujours mieux, mais comme Viksen est l’unique endroit où je peux espérer trouver ma taille, c’est pas comme si j’avais vraiment le choix. Cela dit je me renseigne beaucoup avant d’acheter, en traînant sur des blogs ou sur Bratabase, alors j’ai rarement de mauvaises surprises. J’achète donc essentiellement en ligne par nécessité, sur des sites anglais ou polonais. Il n’y a qu’eux qui comprennent mes seins.

5. La culotte gainante, pour ou contre ?

Je n’en ai jamais essayé, donc je n’ai pas vraiment d’avis. Je tenterais bien un jour, pourquoi pas. En tous cas je n’ai rien contre, les gens ont bien le droit de porter ce qu’ils veulent. S’il existe un lobby anti-culotte gainante, j’espère qu’ils ont de bons arguments, parce que là je vois pas.

6. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ?

Sans hésiter la vendeuse d’une chaîne de magasins de lingerie qui a essayé de me convaincre d’acheter un 95C complètement risible. La bande était si lâche qu’elle me touchait à peine, j’avais les seins coupés en deux mais elle m’a expliqué que c’était parfaitement normal et que c’était ma taille, ça ne faisait aucun doute. J’y étais allée en jouant l’innocente et elle en a profité pour me prendre pour une abrutie du début à la fin. Je retourne parfois dans cette boutique acheter des culottes et j’ai encore de l’urticaire quand j’y croise cette femme. C’est une vendeuse expérimentée, en plus, je n’ose même pas imaginer le nombre de seins qu’elle a rendus malheureux durant sa carrière et ça me rend très triste.

7. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?

J’ai des goûts très éclectiques en matière de lingerie, j’aime aussi bien les trucs très sobres que les trucs très fun et colorés. Malheureusement, dans ma taille on trouve finalement peu de lingerie vraiment élégante, du coup là j’ai bien envie d’un ensemble classe avec de la vraie belle dentelle noire qui fait une poitrine de bonnasse. Le genre de chose que tu peux aussi bien porter sous un t-shirt Pokémon pour aller au supermarché que chez toi pour bring sexy back dans la maison.

Pourquoi pas la Rhéa de Masquerade ? Il arrive très bientôt chez Viksen !

Image

8. Tu aimes dépareiller ou assortir ?

J’adore assortir, mais c’est pas toujours possible à moins d’acheter le bas assorti en quatre exemplaires avec chaque soutien-gorge. Or, soyons sérieux, personne n’a les moyens de faire ça. J’essaye au moins de faire en sorte que le haut et le bas aillent bien ensemble, même si ce n’est pas exactement la même chose. Si je porte un soutien-gorge avec une culotte complètement dépareillée qui ne va pas du tout avec, je suis mécontente et je passe une mauvaise journée. La lingerie, c’est sérieux.

9. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?

De mieux en mieux ! Je les ai détestés pendant longtemps, mais commencer à acheter des soutiens-gorges à la bonne taille m’a donné un grand élan de confiance en soi à ce niveau-là. Plus j’écris sur les seins pour mon blog, plus je me documente sur la lingerie et plus j’essaye de nouvelles choses, plus j’apprécie ma poitrine et ai envie d’en prendre soin. Après des années à torturer mes seins dans des soutifs trop petits, j’en ai fini par oublier à quel point ils étaient fantastiques.

10. Un adjectif pour décrire Viksen.fr ?

Nécessaire. Quand est-ce que vous ouvrez d’autres boutiques ?

 

Merci à DivideMeByZero pour ses réponses. Pour les nouvelles boutiques, on y pense, et on en rêve !

One thought on “Point Culotte du 13 juin 2014

  1. Pingback: Mimi Holliday Bisou Bisou Strawberry Maxi bra, mon nouveau meilleur copain | Expert moelleux

Leave a Reply

