Le Point Culotte du 29 mai 2014 !

Le Point Culotte du jour accueille LaSaleGarce

Image

Comme d’habitude, si vous souhaitez participer au prochain Point Culotte, envoyez-nous un mail à pauline.viksen@gmail.com 🙂

 

1. Quel était ton premier soutien gorge ?

Alors pour moi, c’était un truc minuscule et adorable qui avait appartenu à une cousine, un 75A, si je me souviens bien, tout blanc, coqué, avec de la petite dentelle blanche. Adorable.

2. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ? 

J’ai mesuré ma poitrine pour la première fois il y a quatre ans, au moment où j’ai découvert Freya & où mes seins sont devenus des monstres à croissance rapide, & ensuite j’ai oublié. J’ai redécouvert ma vraie taille l’hiver dernier ( !), ce qui fait en gros quatre ans à porter une taille inadaptée. Maintenant je la remesure tous les mois et demi parce que mes seins reprennent leur forme normale depuis que j’ai acheté ma taille chez Viksen (un 85G à ce moment là, qui a viré au H aujourd’hui)

Qu’est-ce que ça a donné quand tu as essayé ton premier soutien gorge dans cette taille ? 

LIBERATION. Jusqu’ici je n’avais plus eu de soutien-gorge qui ne me faisait pas l’effet quadriboobs, & brusquement ma poitrine était jolie & n’était pas scindée. Pour le tour de poitrine, c’est la même chose : j’avais jamais eu un soutien correct jusqu’ici, mes soutifs bâillaient au niveau du plexus, remontaient dans mon dos… Avec mon premier 85G, j’ai senti ma colonne vertébrale devenir plus droite pendant une semaine. Vraiment « senti ».

3. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?

Oh que oui. Les tailles 85 s’arrêtent chez beaucoup de marques au bonnet D, voire E si t’es chanceux-se. & quand je suis allée dans une boutique lingerie grande taille pour la première fois, la femme qui m’a mesurée a fait approximativement n’importe quoi & je me suis retrouvée avec deux soutifs trop grands en 90D, & ce pour quelque chose du goût de 80 euros chacun. Depuis que j’ai découvert le blog d’Expert Moelleux & Viksen j’ai vachement moins de problèmes.

4. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?

Avant ça m’était parfaitement égal, mais depuis que je sais que les différentes marques taillent chacune à leur sauce, je préfère largement essayer en boutique ; ça me permet de savoir si la forme me convient, me soutient correctement, & aussi si j’aurais pas pris un bonnet en loucedé.

5. La culotte gainante, pour ou contre ?Je ne suis absolument pas au courant d’un débat sur la culotte gainante, & du coup j’aurais tendance à renvoyer chier les gens qui veulent t’empêcher d’en porter comme ceux qui diraient que c’est indispensable. Si tu te sens bien dedans, si tu te sens bon-ne dedans, go for it. & si non, emmerde pas les autres à ce sujet.

6. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ?

J’hésite entre celle chez la boutique de lingerie grande taille qui ne savait pas comment me mesurer & qui a dit qu’il fallait me « donner du lest », quand bien même le soutif bâillait salement de partout, ou toutes celles chez Etam, Princesse Tam-Tam & co où je rentre avec le peu de fric que j’ai, je reste trois secondes & je me barre de dépit parce que ma taille n’est apparemment pas censée exister.

7. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?

Déjà, ce serait pour pécho (parce que pour la tenue de tous les jours je mets des trucs parfois sexy mais pas de parure complète). Et ça consisterait en un soutien-gorge en dentelle sobre, une guêpière, une culotte fendue en coton, des porte-jarretelles & des bas opaques. Le tout en noir. Je suis une go sobre.

8. Tu aimes dépareiller ou assortir ?

Vu que j’ai rarement la thune pour acheter des ensembles, j’ai une tendance naturelle à dépareiller, mais jamais sans y réfléchir quand je porte des trucs que j’aime bien. J’achète des culottes en fonction des couleurs ou des motifs de mes soutiens gorges, mais c’est surtout une histoire de « est-ce que ça pique les yeux quand on regarde le tout ».

9. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?

 Plutôt pas mal. J’ai des moments où je les déteste, comme quand je me les prends dans la tronche quand je cours, ou que je me rends compte qu’ils ne suivent pas les normes de beauté en vigueur. Mais en temps général, je prends soin d’eux, je les aime bien, & ils sont absolument géniaux quand je m’emmerde dans mon bain, je peux faire comme s’ils étaient des lance-roquettes & PIEW PIEW PIEW

Image

10. Un adjectif pour décrire Viksen.fr ? J’ai rarement les mots adéquats pour les compliments & les remerciements, alors je vais plutôt vous renvoyer à ce gif :

 Image

 

Merci à LSG pour sa bonne humeur !

One thought on “Le Point Culotte du 29 mai 2014 !

Leave a Reply

