Le Point Culotte du 16 mai

Aujourd’hui, c’est Lucie de Paola, du blog Les Filles Pensent Que qui a répondu à nos 10 questions en toute franchise !
Bienvenue à elle sur le blog.

Comme d’habitude, si vous souhaitez participer au prochain Point Culotte, envoyez-nous un mail à pauline.viksen@gmail.com 🙂

  1. Quel était ton premier soutien gorge ?

 Mon premier soutien-gorge était un Dim qui se fermait avec des petites pressions sur le devant. Il était blanc avec des petits raisins dessus. Je le trouvais magnifique mais avec du recul, je peux dire qu’il était très laid.

  1. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ? 

 Je l’ai fait plusieurs fois. La dernière fois c’était au début de ma grossesse. Quand la vendeuse m’a annoncé ma nouvelle taille j’ai failli avoir une attaque et depuis, je n’ai plus voulu reprendre mes mesures. Pendant la grossesse (et avec l’allaitement) mes seins ont atteint une taille que je ne soupçonnais même pas d’exister ! Maintenant, j’attends de perdre du poids pour les remesurer et me racheter de la lingerie.

  1. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?

Les marques « lambda » ont commencé doucement mais surement à étendre leur gamme de tailles et on arrive à trouver de jolis modèles jusqu’au bonnet E voire F.  En revanche, après c’est mission impossible ! Soit il faut aller dans les magasins spécialisés (et il n’y en a pas beaucoup) soit il faut commander en ligne. Quand, par miracle, on en trouve, ça coûte un bras ! Bref, de la jolie lingerie, au delà du bonnet F, confortable et pas cher c’est compliqué. Pendant toute ma grossesse je me suis fournie de l’autre côté de la Manche. En Angleterre on peut avoir de gros seins et ne pas claquer un salaire pour quelques soutiens-gorge.

  1. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?

Je préfère en boutique parce qu’il faut toujours essayer pour être sûre de la coupe et de la taille mais j’achète aussi en ligne (et je renvoie si ça ne va pas).

  1. La culotte gainante, pour ou contre ?

Avant les femmes portaient des gaines pour avoir une taille de guêpe alors pourquoi pas ? Les modèles sont de plus en plus jolis et sexys avec leur petit côté rétro.

  1. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ?

Aucune. A chaque fois ça c’est très bien passé. Les vendeuses ont toujours été bienveillantes et m’ont toujours bien conseillée.

  1. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?

Sexy, confortable, à ma taille et pas trop cher.

  1. Tu aimes dépareiller ou assortir ?

J’adore dépareiller ! Je trouve ça triste d’avoir le haut assorti au bas. En revanche, je reste cohérente dans les matières ou les couleurs. Soit c’est tout rouge, soit c’est tout dentelle…

  1. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?

J’ai toujours eu beaucoup de poitrine et ça a toujours été un inconvénient. Ado, j’avais droit à des réflexions toutes les 3 secondes, courir ou sauter en cours de gym était impossible. Maintenant que je suis adulte, j’aime mes seins en hiver. En revanche, dès que l’été arrive et que je suis en tee-shirt ou en débardeur, les hommes ont l’impression que tout est permis. Sifflement, réflexions graveleuses, c’est odieux.

  1. Un adjectif pour décrire Viksen ?

 Affriolant.

 

Merci à Lucie de Paola pour sa participation, et à bientôt pour un prochain Point Culotte !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s