Quelle forme de lingerie choisir ?

Quelle forme de sous-vêtements à adopter selon ma morphologie ? On vous dit tout, soutien-gorge, shorty, string… Quels choix pour quelle morphologie. 

Emboitant : le soutien gorge emboîtant est une valeur sure de la lingerie, un modèle classique mais toujours efficace.  Il permet un très bon maintien, en donnant une forme « naturelle » à la poitrine. Il remonte assez haut pour bien englober le sein. Le bonnet comporte souvent un renfort latéral, c’est-à-dire un empiècement de tissu sur le côté du sein pour aider à le “projeter” et à lui donner une jolie forme… C’est la coupe du modèle Rhapsody de Panache, en rose. 

Image

Corbeille : un soutien gorge corbeille ou balconnet a une coupe plus ouverte, pour un joli décolleté. Il dégage plus la poitrine et a un effet visuel “remonte-seins”. Mais il n’en oublie pas pour autant le maintien – guettez aussi le renfort latéral qui aidera à donner une belle forme à votre poitrine. C’est la coupe la plus populaire chez Viksen, comme le Marcie de chez Cleo ou encore le Princess de chez Curvy Kate.

Image Image

Bandeau : le soutien gorge bandeau est l’allié de l’été ! Sans bretelles, il assure un maintien parfait sous une robe (de mariée ?) ou un top ! En bandeau, à l’heure actuelle, il n’existe pas d’offre de qualité au-delà du bonnet G. A la rentrée de Septembre, Curvy Kate débarque avec un bandeau jusqu’au bonnet J… On a hâte de le recevoir!
Pour les petits dos, nous avons choisi de travailler le modèle Porcelain de la marque Panache, qui nous paraît aujourd’hui le meilleur rapport/qualité prix du marché. Il a une coupe en coeur assez décolletée. Il existe en noir en magasin et en beige à la commande, du 80 au 100G.
Pour les dos au-delà du 105, nous vous proposons le modèle Smoothing jusqu’au bonnet G, chez Elomi. Disponible en beige en magasin et en noir à la commande.

Image

Minimiser : le principe du Minimizer, c’est de déplacer la poitrine sur le côté pour avoir un effet visuel plus “plat”. La poitrine n’est donc pas du tout projetée mais plutôt aplatie. Chez Viksen, on n’aime pas trop cette forme qui a tendance à déséquilibrer votre silhouette. Si vous cherchez un soutien-gorge qui vous donne un coup de pouce pour fermer les boutons de votre chemise, vous pouvez vous tourner vers les emboîtants ! Vous pouvez cependant trouver chez Viksen le Shape Sensation de Triumph.

Shape sensation

Plunge : la forme plunge ou plongeante est la forme phare des porteuses de décolleté ! C’est une forme coupée en V, avec un petit entrebonnet, pratique pour les filles avec des seins relativement rapprochés. Visuellement, elle rapproche les seins pour un effet wahou, avec ou sans coques ! On retrouve cette forme chez Curvy Kate, avec le Dare.

curvykate-dare-blush-plunge-bra-SG2411-brief-SG2405

Coques : pour ou contre les coques ? Les deux mon capitaine ! Les coques ne sont absolument pas déconseillées pour les poitrines généreuses, tout comme elles n’apportent pas un meilleur maintien. La coque impose sa forme haute et arrondie à votre poitrine – c’est ce qui fait qu’elle est souvent appréciée. Par contre, n’oubliez pas les soutien-gorges non coqués: ils s’adaptent à votre poitrine et c’est meilleur pour l’élasticité des tissus. Mais ensuite, chacun fait ce qu’il lui plaî t! Chez Viksen, vous pouvez le trouver en ce moment en couleurs neutres (beige et noir) avec le Neve, ou plus fun chez Freya avec le Deco !

Deco

Et les bas ? Assorti ? Dépareillé ? Quelle forme ? On vous aide à choisir

Le shorty : c’est l’allié des hanches larges ! Taille basse ou non, il met en valeur vos courbes. Il est relativement couvrant, mais peut le faire tout en transparence pour une touche sexy. Ici, en imprimé panthère, le orange du Maddie de Cleo nous a fait craquer !

Maddie

La culotte : c’est une forme de bas très classique, mais toujours efficace. Taille basse, échancrée… Elle peut habillée les femmes les plus rondes tant qu’elle est bien taillée : elle ne coupera pas votre fessier ! Elle peut se parer de froufrous pour un peu plus de fantaisie, ou s’exprimer en couleurs, comme la Elomi Betty !

Betty

Le string : il permet de mettre en valeur une chute de rein bien galbée. Coloré ou sexy, vous pouvez le retrouver chez Coquette, avec quelques découpes

Coquette

La culotte haute : c’est une culotte qui arrive juste sous le nombril et emboîte bien le bas du ventre. Elle est particulièrement jolie sur des femmes pulpeuses, à la taille marquée, qui aiment se sentir “tenues”. On en retrouve une jolie chez Elomi, le modèle Imogen.

Imogen

 La culotte gainante : elle monte souvent jusque sous la poitrine pour galber votre taille de guêpe! La vague rétro l’a remise à la vogue, et on l’adore en effet sexy (chez Panache) ou en vrai shapewear de qualité (chez Rago).

Envy

 

Rao

Maintenant ? A vous de jouer !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s