Point Culotte du 24 avril

Le jeudi, c’est Point Culotte ! Aujourd’hui, c’est au tour de La Fille en 40 de répondre à nos questions pour notre plus grand plaisir 🙂 

Si tu veux participer au prochain Point Culotte, contacte moi par mail à pauline.viksen@gmail.com !

 
Je m’appelle Caroline, j’ai 27 ans et je travaille dans le monde de la communication digitale.
 
1. Quel était ton premier soutien gorge ?
Un soutien gorge gris et noir, avec un tout petit peu de dentelle.
 
2. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ? 
A une époque, je suivais de près mes mensurations, pour voir l’évolution de mon corps. Pendant des années, j’ai pensé mettre du 95D, je m’y sentais pas si mal, bien que parfois un peu mal à l’aise. Et puis un jour j’ai poussé la porte d’une boutique de lingerie (c’était il y a quelques mois à peine), et j’ai découvert ma vraie taille, un 90F.
 
Qu’est-ce que ça a donné quand tu as essayé ton premier soutien gorge dans cette taille ? 
Je me suis dit “Je revis !” : c’était assez incroyable de se sentir maintenue, à l’aise, et surtout ça me faisait une très jolie poitrine.
 
3. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?
Un peu : impossible de trouver de la jolie lingerie en bonnet F à Monoprix par exemple. Chez beaucoup de marques ‘grand public’ ça s’arrête au bonnet D. Mais maintenant que je connais Viksen, ma vie a changé : que ce soit en ligne parce que je n’ai pas le temps de me déplacer ; ou en boutique où l’on est super bien reçue, je sais que je trouverais ma taille, dans de jolis modèles, et pour les maillots de bain aussi.
 
4. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?
Humm… peu importe à vrai dire. Je trouve que pouvoir acheter en ligne est une bonne solution de repli quand on manque de temps. Cependant, j’adore me rendre à la boutique, Constance y est adorable et d’une grande aide.
 
5. La culotte gainante, pour ou contre ?
Jamais testé, mais je trouve que ça peut avoir un côté sexy. 
 
6. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ? 
Je devrais dire ‘mes pires expériences’. Souvent, je suis ignorée par les vendeuses, ou alors mal conseillée sur la forme de soutien gorge à adopter. On dirait que les poitrines généreuses sont tabous dans certaines boutiques 😦 
 
7. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?
En ce moment, je flashe sur ce soutien gorge à la fois graphique et un peu vintage : Long Line Freya Hopscotch
 
8. Tu aimes dépareiller ou assortir ?
Si je pouvais assortir tous les jours je le ferai, je trouve ça bien plus sympa. Seulement, mon choix de lingerie se fait un peu en fonction de mes lessives 😉
 
9. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?
On s’entend ni bien ni mal. Parfois j’aime les mettre en valeur, parfois j’aimerai qu’ils soient plus petits et moins contraignants. Quand on a une poitrine généreuse, non seulement c’est parfois un peu dur de trouver de la lingerie, mais c’est aussi parfois difficile de s’habiller tout court…
 
10. Un adjectif pour décrire Viksen ?
Ouvert ! Toutes les silhouettes peuvent se retrouver chez Viksen : chaque femme bien gâtée par la nature peut trouver lingerie à sa taille dans cette boutique, qu’on soit fine ou ronde, les poitrines généreuses y trouvent leur compte.
 
Merci à la Fille en 40 d’avoir participé, et à bientôt à la boutique !
Leave a Reply

