Le Point Culotte

Le Point Culotte ?! Mais qu’est-ce qu’elles ont encore été chercher les filles de Viksen ?
Oui, le Point Culotte. Parce qu’on a tous besoin de ça dans sa vie. Parce que c’est drôle et qu’on en apprend plus sur toi qui porte de la lingerie. On veut te connaitre, on est sures de pouvoir t’aider. Et puis c’est drôle, aussi.
Tu veux participer au prochain Point Culotte ?
Envoie-nous à Pauline.Viksen@gmail.com, et tu apparaitra un jeudi après-midi sur ce blog !
Petite présentation de notre première invitée du Point Culotte : Giulia alias Noli, 24 ans, assistante de communication/graphiste, Picardie.
1. Quel était ton premier soutien gorge ?
Un soutien-gorge type “Dim”, tout blanc, tout simple, avec une bretelle très large et très moche. C’était le seul que j’ai eu pendant longtemps !
2. As-tu déjà mesuré ta poitrine ? As-tu découvert ta vraie taille récemment ? 
Oui, récemment, il y a environ 1 – 2 ans, je suis entrée dans une boutique qui était supposée faire de grandes tailles. La vendeuse était sympa et à l’écoute et elle m’a mesurée. Elle m’a annoncé que je faisais un 105E, chose que je trouvais invraisemblable car pour moi, D, c’était la plus grande taille ! Je pensais faire un 95C, donc gros choc.
Qu’est-ce que ça a donné quand tu as essayé ton premier soutien gorge dans cette taille ? 
Je me suis sentie beaucoup plus à l’aise, pour une fois mon dos n’était pas serré et mes seins n’étaient pas coupés en deux ! Par contre, je pense que la lingerie n’étais pas non plus terrible, vu que le soutien gorge en question ne m’aura duré qu’un an… Et il n’était pas des plus flatteurs non plus, mais il était confortable.
3. As-tu des difficultés à trouver de la lingerie à ta taille ?
Oui, dans les boutique de lingerie de luxe par exemple, c’est toujours triste de craquer pour une marque et se rendre compte qu’elle monte pas au delà du D… Je trouve qu’il y a peu de marques et boutiques de lingerie qui fassent vraiment l’effort de monter haut en taille. Et quand elles le font, toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles voire même pas du tout à la hauteur. Combien de fois ai-je reçu un soutien-gorge commandé en ligne qui était supposé être à ma taille et finalement trop petit…?
4. Tu préfères acheter ta lingerie en ligne ou en boutique ?
Je préférerais en boutique, où on peut tester et être conseillée, mais en Picardie, pas de boutique de ce genre. Il faudrait que j’aille jusqu’à Paris…
5. La culotte gainante, pour ou contre ?
Pourquoi pas ! Jamais testé, mais ça peut être confortable. (et délicieusement vintage…!)
6. Ta pire expérience dans un magasin de lingerie ?
Toutes les fois où j’essayais des soutifs dans des H&M et tralala, et où quelques soit les modèles et quelque soit la taille, ils me serraient, m’étouffaient… Et au final, soit repartir sans rien, soit avec un soutien-gorge désagréable et qui donne un résultat vraiment pas folichon.
7. L’ensemble lingerie de tes rêves, tu l’imagines comment ?
Sexy ET confortable ! (Bah quoi, on peut rêver, non ?) Sinon j’aime les jeux de transparence et de matière…
8. Tu aimes dépareiller ou assortir ?
Assortir c’est sympa pour une soirée coquine ou un premier rendez vous, mais dans la vie de tous les jours, j’avoue choisir ma lingerie un peu au hasard.
9. Toi et tes seins, vous vous entendez comment ?
Comme tout le reste de mon corps. Tantôt je m’adore et j’adore donc mes seins, les mettant en valeur, me sentant vamp’… Tantôt je me trouve grosse comme une baleine et ne voit que les vergetures et autres défauts. Mais j’avoue que dernièrement j’ai plutôt réussi à m’accepter et à m’aimer comme je suis, avec mes gros seins !
10. Un adjectif pour décrire Viksen ?
Body positive !
Merci encore Giulia pour ta participation !
Leave a Reply

