Rencontre avec deux femmes Viksen : le shooting pin up d’Emérance et Sophie

Qui dit shooting pin up dit lingerie, et qui dit lingerie dit Viksen ! Emérance et Sophie, deux pétillantes jeunes femmes qui lancent leur nouveau projet, ont fait appel à nous pour réaliser leur shooting Pin Up. Avec Emérance au make up et au conseil en image et Sophie à la photographie, ce shooting a pour but de « révéler la beauté qui sommeille en chacun et chacune d’entre nous. ». Aujourd’hui, ou plutôt Dimanche dernier, c’est Julie Jane qui est mise en valeur grâce l’œil expert des deux professionnelles. Mais laissons Emé nous parler plus en détail de leur vision.

Viksen : Emé, qui es-tu ?

Je suis entrepreneuse, comme vous ! J’ai déjà eu une première expérience d’entrepreneur et je me lance dans un nouveau projet de boutique cette année. Mais à l’origine, je suis maquilleuse. Même si j’ai toujours eu un autre métier à côté, c’est vraiment une activité qui me permet de m’épanouir tout en procurant un immense plaisir. J’adore mettre les gens en valeur et faire ressortir leur beauté, quelle qu’en soit sa forme. 

Image

Viksen : Pourquoi cette collaboration avec Sophie ?

Le travail du maquilleur est un travail backstage puisque le but est de valoriser le modèle. Or sur les shootings classiques, le maquilleur a un rôle d’exécutant et doit suivre les directives d’un directeur artistique, d’un photographe ou d’un producteur. Aujourd’hui, grâce à ma collaboration avec Sophie, je peux m’exprimer plus librement dans mon travail et me valoriser à travers la mise en beauté de mes modèles. C’est vraiment une sensation grisante : non seulement je peux laisser libre cours à ma créativité pendant le shooting, mais je suis d’autant plus impatiente de découvrir la façon qu’a Sophie de sublimer nos idées par la photographie. En plus, notre collaboration est vraiment épanouissante vu que nous travaillons dans l’échange : on se laisse vivre, on soumet nos idées respectives, et la plupart du temps elles se rejoignent très naturellement !

Image

Viksen : Quel est votre concept ?

Sophie et moi voulons nous constituer notre book pour mettre en avant mon travail de maquilleuse et son travail de photographe. Mais on ne veut pas d’un book classique : on choisit des personnes qui nous touchent, qui nous frappent, qui nous inspirent. Ca peut être une fille qu’on croise dans la rue dont on adore le style, ça peut être un ami qui dégage quelque chose d’incroyable qu’on voudrait capturer, ou ça peut être toi ! On part vraiment du principe que tout le monde a ce quelque chose. Et pour le faire ressortir, il suffit vraiment d’être généreux dans sa façon d’aborder autrui. C’est déjà un concept que j’avais développé par le passé et qui consistait à valoriser l’individu à travers l’expression scénique. Les gens me passionnent : leur histoire, leur sensibilité, ce qu’ils ont a offrir. En l’occurrence, pour ce shooting, c’est le modèle qui nous a inspiré le thème pin up chic : elle a ce magnifique sourire, ce regard profond souligné par le maquillage et ce port de tête exceptionnel !

Image

Viksen : En parlant de gens et de choses à offrir, qu’est-ce Viksen évoque pour toi et pourquoi as-tu choisi de travailler avec nous ?

Tout d’abord, j’aime beaucoup le nom de votre boutique : il évoque pour moi de plantureuses créatures tout droit sorties de bande dessinées ou de clips. Ensuite, vous êtes une jeune entreprise : il est primordial pour nous de se soutenir entre jeunes entrepreneurs et de mettre en valeur le travail des personnes qui nous ressemblent et nous rassemblent.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le concept de votre boutique dans la mesure où je suis moi-même exclue du circuit habituel d’achat de lingerie. Je suis tout particulièrement attachée au fait que vous vous adressiez aux femmes dans leur pluralité : on peut avoir envie d’une lingerie confortable et sans artifice un jour, mais vouloir être « sexy chocolat » le lendemain ! Votre offre est aussi variée que nous, et comme vous êtes toujours aux petits soins avec votre clientèle, vous nous offrez  en plus la possibilité de vivre une expérience shopping agréable. Enfin une boutique parisienne dans laquelle il est possible d’acheter de la lingerie sans crainte de devoir rebrousser chemin après avoir annoncé son tour de poitrine !

Et évidemment, je suis fan de votre sélection. Une sélection jeune en plus, qui parle à une clientèle jeune. Il est évident que les dessous que nous avons choisi chez Viksen ont totalement révélé Julie Jane : elle s’est transformée en véritable pin up … mais aussi en petite dame de Pigalle !

Image

Vous l’aurez compris, Emé et Sophie sont deux femmes Viksen comme on les aime : fortes, déterminées, et généreuses. Elles nous inspirent, elles nous soutiennent et on a vraiment hâte de partager les photos de ce shooting avec vous !

2 thoughts on “Rencontre avec deux femmes Viksen : le shooting pin up d’Emérance et Sophie

  1. Wow ! Cet article est génial ! Je me retrouve dans beaucoup de phrase et partage complètement l’avis d’Emérance, qui explique que vous proposez autant de modèles qu’il existe de morphologie et de style. Vous êtes devenus pour moi LA référence en terme de lingerie, et je suis ravie de voir que beaucoup de femmes se retrouvent dans votre conception de la Jolie Femme. Vive les femmes Viksen 🙂

Leave a Reply

