F.A.Q: La plage

Enfin, on a un peu l’impression d’être en été… Les vacances sont bientôt là! Voici une petite foire aux questions pour vous aider à passer un été en toute sérénité…

Est-il bien raisonnable de manger un beignet sur la plage à l’heure du goûter?

Depuis quand faut-il être raisonnable en vacances?

Comment éviter que mes cuisses frottent douloureusement quand je suis jambes nues?

Les crèmes aux formules anti-irritations sont assez efficaces (par exemple, la crème Bariederm). Il faut en mettre régulièrement, donc pensez à avoir toujours le tube dans votre sac. Sinon, on peut aussi mettre un panty ou un collant coupé aux genoux sous la robe ou la jupe, pour éviter les frottements!

Quelle forme de maillot choisir pour avoir un bon maintien de la poitrine?

Déjà, on oublie tout ce qui n’a pas d’armatures… Les formes triangle sont très mignonnes mais peu adaptées aux poitrines plantureuses. Optez plutôt pour un balconnet classique, à bonnets coqués ou non, une-pièce ou deux-pièces. Les formes bandeaux marchent très bien si les armatures sont spécialement conçues pour les bonnets profonds!

Comment arriver déjà bronzée à la plage?

On vous aurait bien conseillé d’aller prendre le soleil à la campagne ou dans un square, mais vu le temps qu’il fait en France en ce moment, on table plutôt sur l’autobronzant! Évitez tout ce qui est spray aérosol: la texture légère et collante engendre souvent de grosses traces orange un peu partout… Les laits au hâle progressif sont plus subtils et tout aussi efficaces.

Comment prendre soin de mes cheveux en bord de mer ou de piscine?

L’huile. C’est notre grand coup de cœur. L’huile protège aussi bien les cheveux blonds que les cheveux crépus. N’hésitez pas à en mettre sur les pointes avant et après la baignade, juste pour éviter que le soleil vous grille votre tignasse. Ça empêchera aussi la couleur de virer!

Que répondre à un enfant qui vous montre du doigt en vous disant Mais tu es grosse toi?

Pourquoi pas Oui, et alors?

Comment occuper des enfants à la plage?

Les incontournables châteaux de sable, bien sûr. N’hésitez pas à passer commande d’un édifice très compliqué: Maman aimerait beaucoup un château du Moyen-âge avec quatre tours crénelées, un donjon, des douves, un pont-levis et un puis dans l’enceinte principale… Ça devrait occuper un à deux enfants pendant trois heures.

Sinon, la cueillette des coquillages est toujours une activité sympathique. Attention à bien les jeter une fois de retour à la maison, sinon attention aux odeurs!

Comment occuper un ado à la plage?

Ah, l’ado. La meilleure option est tout simplement de ne pas vous occuper de lui. Il a son téléphone, son lecteur MP3, ses magazines et son bouquin, il n’a clairement aucune envie de vous parler. De temps en temps, essayez de lui donner de quoi aller s’acheter une glace ou quelque chose à boire, pour qu’il rencontre des gens de son âge dans la file d’attente du glacier. Il vous sera très reconnaissant de votre indifférence!

Quels cocktails commander au bar cet été?

L’incontournable Mojito est toujours une valeur sûre, avec son bon goût de menthe fraîche. Pour annoncer clairement vos intentions, pourquoi pas un Sex on the Beach, bien coloré? Et pour voyager un peu, le curaçao du Blue Lagoon sera parfait!

Comment se rafraîchir dans le cas de plus en plus improbable où il fasse chaud cet été?

Un brumisateur d’eau dans la poche permet de donner un petit coup de frais tout au long de la journée. Portez des vêtements pas trop près du corps, dans des matières agréables: coton, lin… Ayez toujours un élastique à portée de main pour relever vos cheveux en queue de cheval floue. Il paraît que boire du thé chaud contribue à abaisser la température corporelle. Mais nous, on préfère tout de même une limonade bien fraîche en terrasse, en plus du litre et demi d’eau par jour nécessaire à l’hydratation du corps.

Comment orienter sa serviette pour profiter au maximum du soleil?

L’idéal est qu’allongée sur le dos, vos pieds soient dans l’axe du soleil, de face. En gros, il faut que vous ayez toujours le soleil dans les yeux. Ca permet de bronzer agréablement tout le corps. Pensez à vous retourner de temps en temps, pour bronzer le dos. Et n’oubliez pas de suivre le soleil tout au long de la journée… Vos voisins de parasol vont vous adorer, vous allez voir!

Est-il facile d’apprendre le surf quand on n’en a jamais fait?

Non. Clairement, la réponse est non. Alors essayez à vos risques et périls!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s