[Interview]: Big or not to big

[Interview]: Big or not to Big in English => HERE

On a eu un gros coup de cœur pour la ravissante Audrey chez Viksen! Un style affirmé plein de couleurs, de jeux de volumes, pimenté d’un petit côté rétro: depuis 2009, Audrey fait vivre le blog Big or not to Big avec beaucoup de talent, et partage avec nous ses inspirations et ses coups de cœur mode. Elle a accepté de répondre à nos questions et de parler lingerie avec nous!

Depuis quand tiens-tu ton blog ? Qu’est ce qui t’a poussé à le commencer ?

Mon blog a été lancé en Mai 2009. C’est en découvrant d’autres blogs mode que j’ai voulu créer un espace à moi.

A l’époque, je m’habillais avec ce que je trouvais et non avec ce qui me plaisait vraiment. Ainsi, quand j’ai découvert le monde fabuleux des blogs et des boutiques on-line qui enfin proposaient des vêtements dans ma taille et qui me plaisaient, j’ai refait intégralement mon armoire et c’est à ce moment là que j’ai commencé mon blog.

Qu’est ce que ce blog a changé dans ta vie ou ton quotidien?

Depuis que j’ai mon blog, j’ai pas mal évolué question style. Il m’a permis d’affirmer ce que j’aimais, et c’est un formidable « labo » qui me permet de jouer avec la mode, de tester plein de choses et au final d’oser beaucoup plus ! Mon armoire, qui avant se cantonnait dans des teintes sombres, ressemble désormais à un arc-en-ciel…

Il m’a aussi permis depuis sa création de faire de très belles rencontres, que ce soit en tissant des liens avec mes lecteurs (un des aspects les plus important à mes yeux) ou alors en participant à de bels événements. Il m’a aussi permis de découvrir plein de choses et de suivre de près l’évolution de la mode grande taille… Que du bonheur donc !

Si tu devais désigner tes trois pièces préférées dans ton dressing, lesquelles choisirais-tu ?

Sans hésiter :

-Mon perfecto, qui est un peu THE pilier de mon dressing, que je porte à environ toutes les sauces…

-Mon trench à doublure liberty, un de mes imprimés fétiches !

-Mes escarpins Mickey, qui font partis des petits trésors de mon dressing et dont je suis toujours autant amoureuse !

Qu’aimerais-tu voir comme évolution dans la mode grande taille ? En termes de style, de gamme de tailles, de facilité d’accès aux produits, de vêtements que tu as du mal pour l’instant à trouver ?

J’avoue en général assez bien trouver mon bonheur sur le net, cependant j’aimerais pouvoir faire mon shopping dans de « vraies » boutiques et pouvoir y trouver ma taille sans soucis…

Le rêve ultime, ce serait que dans les rayons standards (que ce soit sur internet ou dans les boutiques en vrai), les tailles soient étendues aux grandes tailles afin de pouvoir à coup sûr trouver son bonheur…

Même si il y a à mon sens une réelle progression dans la mode grande taille, ne plus être cantonnés à des rayons « spéciaux » seraient à mon sens une énorme progression !

Est-ce que tu aimes la lingerie ? En achètes-tu régulièrement ? Est-ce un plaisir ou bien est-ce plutôt « pratique » ?

Avant, je ne me contentais que du côté « pratique » de la lingerie, mais désormais j’aime beaucoup m’amuser avec en fonctionnant comme avec mes tenues, en mixant différents modèles et en dépareillant !

J’en achète désormais assez régulièrement, craquant plutôt sur des modèles colorés…

T’es-tu déjà fait mesurer ou bien as-tu pris tes mesures toi-même ? Te sens-tu généralement bien dans tes soutiens-gorges?

J’avoue jamais m’être fait mesurée même si j’ai pris moi-même mes mesures.

Généralement, je me sens plutôt bien dans mes soutiens-gorges même si selon certains modèles et ce même s’ils sont de la même taille, il y a de grandes différences dans le maintien…

Quelle(s) forme(s) de modèles préfères-tu ? Balconnet, plongeant, à coques ou sans coques… ? Shorty, culotte, string ?

Pour les soutiens-gorges, je préfère les modèles un peu emboîtants (mais pas trop non plus :D) qui m’offrent généralement un meilleur maintien…

Je craque tout de même pour quelques modèles plus plongeants, mais il faut qu’ils soient parfaitement ajustés pour éviter tout « passage par-dessus bord »…

Pour le bas, j’ai une nette préférence pour les shorty et les jolies culottes… Je trouve les strings inconfortable donc je n’en porte jamais 🙂

Portes-tu parfois de la lingerie sculptante (body, culotte taille haute, panty…) ?

J’avoue qu’en cas de ports de vêtements très moulants (genre jupe crayon ou robe très ajustée), j’utilise de la lingerie sculptante avec soit une culotte taille haute ou alors avec de la lingerie de la marque « spanx ».

Personnellement, je trouve que c’est efficace pour « lisser » et gommer un peu et de plus, je ne trouve pas cela inconfortable. Il ne faut pas s’attendre à mon sens à avoir par exemple un ventre archi-plat mais je trouve cela pratique pour mettre en valeur selon certains vêtements…

Qu’est ce qu’un bon collant pour toi ? Aimes-tu les motifs et imprimés ou plutôt l’uni ? Portes-tu parfois des bas ?

Un bon collant pour moi, c’est celui qui monte bien, reste en place et ne roule pas sous le ventre (et ou ça finit généralement aux pieds…) et qui ne descende pas aux chevilles en faisant ce que j’appelle les « plis de mémés ».

En matière de collants, en plus de mes indispensables opaques noirs, j’aime jouer avec les motifs (plumetis, étoiles, fleurs etc…) et les couleurs ! Je trouve que ça peut joliment réveiller une tenue assez simplement, alors j’en profite !

En revanche, je ne porte jamais de bas, je n’ai jamais vraiment essayé, peut-être par crainte que cela ne soit pas pratique…

As-tu déjà essayé ou porté un corset ?

Même si je trouve certains modèles canons, j’avoue n’avoir jamais portés de corsets ! Il faudrait un jour que j’essaye ceci dit…

Si tu pouvais dessiner toi-même trois articles de lingerie au sens large, quels seraient-ils ?

Si j’avais l’opportunité de dessiner trois articles de lingerie, ce serait :

-Un joli pyjama d’été romantique, avec shorty bloomer et petits caraco, le tout mêlant matière légère, plumetis, petits nœuds…

-Une culotte taille haute rétro mais sexy quand même, avec par exemple des jeux de transparences…

-Des collants à imprimés, comme des collants à motifs « tatouages » , à fleurs etc…

Cet été, ça sera deux pièces ou une pièce pour toi ?

Pour cet été, ce sera une pièce pour moi 🙂

J’avoue avoir déjà quelques modèles en stock… Je suis plus à l’aise en une pièce et je trouve que maintenant on peut avoir accès à de superbes maillots et je compte bien en profiter cet été sur la plage !

Qu’aimerais-tu voir chez Viksen qu’il n’y a pour l’instant, en termes de produits ou de marques ?

En termes de produits et de marques, je trouve que Viksen démarre très bien avec déjà un beaux choix de modèles…

Pour l’avenir, je ne peux que souhaiter encore plus de modèles et de marques, ce qui semble être très bien parti 🙂

(on confime!)

Suivez Audrey de Big or not to Big sur Facebook, Twitter et Instagram (bigornot)!

2 thoughts on “[Interview]: Big or not to big

  1. Pingback: [Interview]: Big or not to Big in English | viksenlingerie

  2. Je ne connais votre bloc que depuis très peu de temps et je tenais à vous dire que vous avez un look sympa en plus d’être une très jolie jeune femme !!!

Leave a Reply

