[Interview lingerie]: Letilor

[Interview lingerie] : Letilor in English => HERE

Un style affirmé, des couleurs, des revues beauté et maquillage, beaucoup de caractère: la Belge Letizia tient depuis 2008 le Blog de Letilor et aborde une multitude de sujets qui lui tiennent à coeur. Chez Viksen, on la suit depuis longtemps et on adore ses looks décalés, romantiques ou un peu rock. Elle a accepté de répondre à nos questions et de parler lingerie avec nous!

Depuis quand tiens-tu ton blog ? Qu’est ce qui t’a poussé à le commencer ?

Mon blog existe depuis cinq ans. A la base c’était un blog fourre-tout, sans réel but hormis de faire partager certaines choses. Puis c’est devenu un blog mode et maintenant mode/beauté (pour en savoir plus sur Letizia, vous pouvez lire son autoportrait sur son blog: A propos).

Qu’est ce que ce blog a changé dans ta vie ou ton quotidien?

Au quotidien, rien de spécial à part que ça prend du temps, beaucoup de temps, un peu tous les jours et le week-end. Mais bon, comme je le fais avec plaisir ce n’est pas important, c’est justement le contraire, c’est embêtant de ne pas avoir assez de temps pour faire plus de choses en rapport avec le blog.
Après, oui, ce sont des rencontres et des interactions avec les lectrices et les autres blogueuses et blogueurs d’un peu partout. C’est aussi faire partie de communautés, blogueurs Belges, blogueuses mode , blogueuses plus size et pouvoir discuter avec des gens qui partagent les mêmes intérêts, la même passion etc…

Si tu devais désigner tes trois pièces préférées dans ton dressing, lesquelles choisirais-tu ?

Impossible de choisir, j’ai trop de vêtements!

Qu’aimerais-tu voir comme évolution dans la mode grande taille ? En termes de style, de gamme de tailles, de facilité d’accès aux produits, de vêtements que tu as du mal pour l’instant à trouver ?

Personnellement, j’achète beaucoup en ligne et je suis satisfaite de ce que j’y trouve. Franchement, par rapport à il y a 5/10 ans, c’est beaucoup mieux et ça ira encore de mieux en mieux niveau choix et tailles je pense.

Je trouve ça juste dommage que les enseignes fassent souvent une différence entre tailles normales et grandes tailles que ça soit pour le style, la taille de la gamme ou même une différence de prix. Dans l’idéal, il ne faudrait plus faire de différence dans la mode, mais je doute que ça arrive un jour même si on avance petit à petit dans ce sens.  Plus de magasins «  en vrai » avec des grandes tailles, donc pas e-shops, ça serait bien aussi.  En ce qui concerne les tailles je sais que les personnes qui dépassent le 54 ont beaucoup plus du mal à trouver des choses sympas (en ligne ou en vrai) quelque soit leur âge et leur style, c’est limite discriminant et c’est triste, il ne faut pas les oublier. C’est d’ailleurs valable pour l’autre extrémité c’est-à-dire les filles très minces qui elles aussi ont du mal à trouver des vêtements adaptés, très minces, très grosses même combat finalement.

Est-ce que tu aimes la lingerie ? En achètes-tu régulièrement ? Est-ce un plaisir ou bien est-ce plutôt « pratique » ?

J’aime la lingerie mais ça ne m’intéresse pas spécialement, je n’en achète pas régulièrement. C’est même assez rare. Quand j’en achète, c’est soit que j’en ai besoin (genre soutien-gorge sans bretelles), soit que c’est un coup de cœur ,soit que c’est un ensemble d’une collection spéciale qui me fait envie. Je n’achète pas de dentelle ou ce genre lingerie plus sexy, plus travaillée; pour moi c’est classique et je recherche plutôt le confort et le pratique.

T’es-tu déjà fait mesurer ou bien as-tu pris tes mesures toi-même ? Te sens-tu généralement bien dans tes soutiens-gorges

Oui, j’ai déjà pris mes mesures, mais j’ai aussi été dans des magasins de lingerie où la vendeuse le fait elle-même. Oui, je me sens bien dans ma lingerie, et quand je ne me sens plus bien dedans, je vérifie ma taille et rachète en fonction. Je trouve ça important de bien connaitre sa taille et je recommande souvent d’aller dans un magasin spécialisé, car là les vendeuses savent vraiment ce qu’elles font. Mais c’est aussi important de savoir prendre ses mesures soi-même, notamment pour les achats sur Internet.

Quelle(s) forme(s) de modèles préfères-tu ? Balconnet, plongeant, à coques ou sans coques… ? Shorty, culotte, string ?

J’aime les soutien-gorges balconnets ou à coques, et pour le bas culotte et shorty.

Portes-tu parfois de la lingerie sculptante (body, culotte taille haute, panty…) ?

Je déteste les culottes taille haute, mais ça m’arrive d’en porter suivant le vêtement que j’ai envie de mettre. Pareil pour les panty gainants. C’est pratique sous les vêtements moulants pour avec des formes harmonieuses et pas des bosses à cause des bourrelets. Et quand c’est à la bonne taille, bien sûr que c’est efficace.

Qu’est ce qu’un bon collant pour toi ? Aimes-tu les motifs et imprimés ou plutôt l’uni ? Portes-tu parfois des bas ?

Un bon collant est un collant confortable et qui ne bouge pas. J’aime toutes les sortes de collants, classiques noirs avec peu ou beaucoup de deniers, collants de couleurs, collants à motifs. Peu importe. Des bas, j’en ai porté, je n’en mets plus mais j’en ai encore au cas où dans mon armoire.

As-tu déjà essayé ou porté un corset ?

Oui, j’en ai dans mon armoire aussi.

Si tu pouvais dessiner toi-même trois articles de lingerie au sens large, quels seraient-ils ?

Ça serait  un ensemble soutien-gorge/culotte, des collants, je n’y ai jamais pensé mais ça serait sympa aussi, et en troisième je ne sais pas, je pense que je me focaliserait plutôt sur l’ensemble.

Cet été, ça sera deux pièces ou une pièce pour toi ?

J’ai les deux, peu importe! J’ai tout de même un préférence pour les tankini. En fait, j’ai peur de l’eau donc je ne vais quasi jamais à la piscine ou à la mer.

Qu’aimerais-tu voir chez Viksen qu’il n’y a pour l’instant, en termes de produits ou de marques ?

Spanx, et Lane Bryant Cacique,  sauf erreur de ma part personne en France parmi les sites qui vendent de la lingerie grande taille n’ont ces deux marques et elles sont pour moi essentielles. J’achète d’ailleurs ces deux marques sur les sites étrangers ou sur Ebay, je ne saurai plus m’en passer. Par contre j’ai vu que Viksen vendait du Monif C et je trouve ces maillots super, même s’ils coûtent une fortune, je trouve ça très bien d’en avoir quelques modèles sur le site.

(Nous nous permettons d’ajouter: Spanx refuse pour le moment d’être distribué en France… Ce n’est pas faute d’essayer! Quant à Cacique, c’est effectivement une marque Lane Bryant et donc indissociable des magasins du même nom… Heureusement, on a trouvé notre bonheur parmi d’autres marques, notamment anglaises!)

Suivez Letizia sur son blog, Le blog de Letilor, mais aussi sur Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram, pour découvrir ses prochains looks et revues beauté!

Advertisements

One thought on “[Interview lingerie]: Letilor

  1. Pingback: [Interview lingerie]: Letilor in English | viksenlingerie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s