[Interview] Blog to be alive!

English version here => [Interview] Blog to be alive in English!

De la couleur, de la fantaisie, un sens aigu de la mode et des articles de blog qui donnent envie de l’avoir comme meilleure copine: voici Valérie, la blogueuse qui tient depuis 2007 Blog to be alive. La belle Belge aborde toutes sortes de sujets sur son blog: mode, beauté, bonnes adresses… Elle a accepté de répondre à quelques questions pour Viksen!

Depuis quand tiens-tu ton blog ? Qu’est ce qui t’a poussé à le commencer ?

A la base j’étais très active sur le forum d’un site dédiée aux rondes (http://www.vivelesrondes.com). Celui-ci a permis aux membres d’y ouvrir un blog ce que j’ai fait. Cela remonte déjà à 2006/2007. Je passais pas mal de temps dans la catégorie mode à donner des conseils pour acheter en ligne. Le commerce sur internet commençait tout doucement à se développer et les filles étaient assez frileuses pour tester, elles cherchaient donc l’avis de quelqu’un. J’ai donc commencé à montrer mes achats sur mon blog en continuant à donner des conseils, des bons plans, etc Par après j’ai quitté Vive les Rondes et acheté mon propre nom de domaine. Aujourd’hui je pense que l’esprit de mon blog n’a pas changé, je le fais toujours dans une optique de partage et surtout pour montrer que l’on peut être ronde et s’amuser avec la mode.

Qu’est ce que ce blog a changé dans ta vie ou ton quotidien?

Je pense que ce que j’apprécie le plus est le contact avec d’autres blogueuses et lectrices du monde entier. J’ai eu l’occasion de me rendre à Londres pour Plus London, un événement organisé par quelques blogueuses plus size qui nous a permis de nous rencontrer ainsi que quelques marques.  La troisième édition aura d’ailleurs lieu en novembre 2013. Il y a aussi eu le Curvy Market des Modeuses Rondes.

Je ne suis pas impliquée dans des projets pour l’instant. Je pense que je ne suis pas encore assez influente pour cela ! 😉

Si tu devais désigner tes trois pièces préférées dans ton dressing, lesquelles choisirais-tu ?

C’est une question assez difficile car je ne suis pas tellement attachée à mes vêtements. Mes goûts changent, je revends régulièrement,… Pour l’instant je dirais :

– Une veste biker en « cuir » H&M+ – elle a vraiment la coupe parfaite, bien cintrée et donne directement un petit look rock à une robe plus sage.

– Une maxi dress à imprimé galaxie que je vraiment hâte de porter cet été.

– Une jupe avec un imprimé bande-dessinée achetée sur Etsy.

Qu’aimerais-tu voir comme évolution dans la mode grande taille ? En termes de style, de gamme de tailles, de facilité d’accès aux produits, de vêtements que tu as du mal pour l’instant à trouver ?

Je pense que mon rêve serait simplement de voir les marques faire de l’extension de taille au lieu de créer des collections spéciales rondes. Je pense que n’importe quelle jeune fille qui rentre dans un magasin souhaite juste s’habiller comme ses amies, et ne pas devoir aller dans un autre coin du magasin. Je sais que c’est un peu utopique mais qui sait, un jour peut-être !

Je regrette aussi que beaucoup de marques comme New Look, Forever 21, H&M, etc qui justement s’adressent aux jeunes, vendent de moins en moins leurs gammes plus size en magasins (du moins en Belgique), mais uniquement par internet.

Est-ce que tu aimes la lingerie ? En achètes-tu régulièrement ? Est-ce un plaisir ou bien est-ce plutôt « pratique » ?

Je dois dire que j’accorde moins d’importance à l’originalité de mes sous-vêtements qu’à mes vêtements. Ils sont de qualité, mais je préfère de bons basiques dans des couleurs neutres comme le noir et crème.

T’es-tu déjà fait mesurer ou bien as-tu pris tes mesures toi-même ? Te sens-tu généralement bien dans tes soutiens-gorges ?

Non, je ne me suis jamais fait mesurer. Je pense avoir trouvé ma taille vu que je suis bien dans mes soutiens-gorges.

Quelle(s) forme(s) de modèles préfères-tu ? Balconnet, plongeant, à coques ou sans coques… ? Shorty, culotte, string ?

J’achète principalement les soutiens-gorges Cacique de la marque américaine Lane Bryant. Il s’agit d’un modèle à coque. J’aime aussi beaucoup leur version sans bretelle pour l’été. Pour le bas, culotte sans hésiter !

Portes-tu parfois de la lingerie sculptante (body, culotte taille haute, panty…) ?

Je porte de temps en temps un Spanx sous des robes plus près du corps, mais ce n’est pas dans une optique de paraître plus mince, juste pour que la robe tombe mieux, sans pli.

Qu’est ce qu’un bon collant pour toi ? Aimes-tu les motifs et imprimés ou plutôt l’uni ? Portes-tu parfois des bas ?

Un collant qui monte jusqu’à ma taille ! Non, sérieusement ce n’est pas évident de trouver des collants de qualité surtout quand on est assez grande et avec de fortes jambes/cuisses. Je ne porte quasiment que des robes/jupes donc oui pendant une bonne partie de l’année, je porte des bas/collants. J’ai une préférence pour le noir vu que ma garde-robe est déjà assez colorée.

As-tu déjà essayé ou porté un corset ?

Non, jamais.

Si tu pouvais dessiner toi-même trois articles de lingerie au sens large, quels seraient-ils ?

– Un « boyfriend » pyjama, c’est-à-dire avec le pantalon comme celui des pyjamas homme mais avec un imprimé féminin style petites fleurs, cœurs, etc et le dessus près du corps.

– Une parure de lingerie avec un imprimé galaxie car c’est un peu mon obsession du moment.

– Une gamme de collants opaques bien adaptés à la morphologie des rondes.

Cet été, ça sera deux pièces ou une pièce pour toi ?

Ce sera plutôt une pièce car plus pratique pour nager !

Qu’aimerais-tu voir chez Viksen qu’il n’y a pour l’instant, en termes de produits ou de marques ?

La boutique est déjà bien fournie, mais j’aimerais peut-être voir plus de marques américaines de swimswear.

Merci Blog to be Alive & Valérie!

One thought on “[Interview] Blog to be alive!

  1. Pingback: [Interview]: Blog to be alive in English | viksenlingerie

Leave a Reply

